Argent 925, Oxyde de zirconium, cristal Swarovski, on vous explique tout !

C’est quoi de l’argent massif ou argent 925 ?

L’argent sterling est un alliage d’argent contenant 92,5 % en poids d’argent et 7,5 % en poids d’autres métaux, généralement du cuivre. Il a une finesse minimale de 925 millièmes.
L’argent fin, par exemple l’argent pur à 99,9 %, est relativement mou, de sorte qu’il est généralement allié au cuivre pour augmenter sa dureté et sa résistance.
L’argent sterling est sujet au ternissement, et des éléments autres que le cuivre peuvent être utilisés dans les alliages pour le réduire, ainsi que la porosité des pièces coulées et le tartre.

C’est quoi l’oxyde de zirconium ou 5A Zirconia ?

5A Zirconia?Qu’est-ce que le cubic zirconia (ou oxyde de zirconium)? C’est un pierre artificielle très belle, durable et nettement moins coûteuse que le diamant véritable. Le cubic zirconia est très connu en tant que substitut du diamant, grâce à sa dureté et ses magnifiques reflets.

Qu’est-ce que le cubic zirconia (ou oxyde de zirconium)? C’est un pierre artificielle très belle, durable et nettement moins coûteuse que le diamant véritable. Le cubic zirconia est très connu en tant que substitut du diamant, grâce à sa dureté et ses magnifiques reflets.

-le cubic zirconia imite l’éclat du diamant

– c’est une pierre taillée et facettée comme une pierre précieuse ,

– le cubic zirconia a une dureté de 8,5 sur l’échelle de Moh.

– le prix d’un oxyde de zirconium est moins cher que celui d’un diamant ,

– Il existe une multitude de couleurs et de formes de zirconia ( étoiles, pendentifs, poires, ovales, ronds )

– Loxyde de zirconium est plus noble, plus brillant, et bien plus résistant que le cristal (Strass) très utilisé en bijouterie.

Vous rêvez d’un diamant mais vous n’avez pas les moyens ? La solution est le cubic zirconia ! Il est le faux diamant par excellence !

Qu’est-ce qu’un bijou plaque or ?

La plupart des non-initiés appelle “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son épaisseur ou sa pureté. … Le bijou plaqué or est poinçonné. Le poinçon carré porte souvent les initiales du fabricant ainsi que parfois le chiffre 18, ou 14, ou 10 ,20 qui correspondent aux carats de l’or

C’est quoi le cristal de Swarovski ?

Le cristal de Swarovski est un élément en cristal fabriqué par la société Swarovski. Il s’agit d’un strass haut de gamme aux reflets particulièrements scintillants utilisé dans l’industrie de la mode et en bijouterie.

La marque Swarovski connait un succès international, son cristal et ses Swarovski Elements sont aujourd’hui les plus connus des cristaux.

Différence entre strass et Swarovski

Un strass peut être en plastique ou en verre. Le strass est généralement un cristal en verre taillé issu d’un alliage de verre et de 24% d’oxyde de plomb, ce qui lui procure reflets et brillance. Un strass est moins sophistiqué que le cristal de Swarovski que son principe de fabrication rend plus solide et plus brillant.

En définitive un Swarovski peut être comparé à un strass de très bonne qualité. Pour bénéficier de cette appellation ce cristal doit être produit par une entreprise du groupe Swarovski.
Particularités du cristal Swarovski
Scintillement, reflets, solidité et qualité…
Le cristal de Swarovski est bien plus chic qu’un strass ordinaire !

Ce cristal dispose d’une densité qui permet de tailler les Swarovski avec une grande finesse, contrairement à d’autres cristaux.
A ce jour les autres strass et les pierres de bohème n’égalent pas la brillance du cristal de Swarovski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *